Récipient pour micro-ondes

Recipientes aptos para microondas
Ylenia García

Ylenia García

Le véritable risque que vous courez en utilisant un récipient non adapté aux micro-ondes n’est pas d’endommager le récipient ou le micro-ondes lui-même, mais plutôt, lorsque les aliments sont rechauffés, que le récipient libère des particules nocives pour la santé.

Ce problème se pose principalement avec les récipients en plastique qui ne sont pas adaptés au micro-ondes.

En effet, les bisphénols sont des substances chimiques dont la structure est similaire à celle des hormones sexuelles, notamment les œstrogènes.

Ces substances sont soupçonnées d’influencer le système hormonal, augmenter la masse graisseuse ou encore affecter le système nerveux et immunitaire.

Quels sont les récipients que l’on peut utiliser sans problème dans un micro-ondes ?

Les récipients que nous pouvons utiliser sans aucun doute sont tous ceux qui sont composés de matériaux tels que :

  • La porcelaine
  • La faïence
  • La céramique
  • Le verre
  • L’argile
  • L'”Arcopal”, un type de verre trempé extrêmement résistant et peu connu

Tous ces éléments n’interagissent pas avec le four à micro-ondes, vous pouvez donc les utiliser sans courir aucun risque, bien qu’il faille toujours veiller à ce qu’ils ne comportent pas d’éléments métalliques ou plastiques, car le métal provoquerait des étincelles et le plastique pourrait se dégrader et transmettre des particules contaminantes à vos aliments.

Dans le cas des plastiques, vous pouvez utiliser tous ceux qui portent une étiquette indiquant spécifiquement qu’ils peuvent être utilisés au micro-ondes. Ils doivent clairement indiquer qu’ils sont sûrs pour les aliments et qu’ils peuvent être utilisés au micro-ondes. Il en va de même pour les récipients en silicone entre autres. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons, à moins que vous ne connaissiez la composition exacte du récipient, de ne pas l’utiliser au micro-ondes et

de le remplacer par une assiette, par exemple, afin de ne pas courir de risques inutilement.

Récipients et contenants conçus pour être utilisés dans les fours à micro-ondes

Il existe aujourd’hui une multitude de différents récipients et contenants spécialement conçus pour la cuisson au four à micro-ondes. Ces contenants sont généralement jetables, comme les sachets de pop-corn ou les sachets de légumes qui peuvent être cuits dans un sachet spécial pour le micro-ondes.

L’utilité de ces contenants réside dans le fait qu’ils sont très faciles à utiliser, qu’ils servent à quelque chose et qu’ils facilitent la vie de ceux qui les utilisent.

Chez Greenvase, nous pensons que ce type d’emballage aide les gens dans un monde où nous avons très peu de temps, et c’est pourquoi nous essayons d’améliorer cette option en créant des emballages respectueux de l’environnement.

C’est pourquoi nous avons conçu certains produits en papier kraft qui peuvent être chauffés au micro-ondes ou même congelés.

En conclusion, lorsque vous utilisez un récipient quelconque pour un appareil aussi utile que le four à micro-ondes dans votre cuisine, évitez d’utiliser des matériaux tels que l’aluminium ou le plastique qui n’indiquent pas spécifiquement qu’ils peuvent être chauffés. Et ce, afin de pouvoir savourer tous les aliments que vous incluez dans vos recettes et d’éviter les effets négatifs sur votre santé. Et bien sûr, évitez tout type de récipient hermétique, car c’est un moyen facile d’éviter que votre four à micro-ondes n’explose sous l’effet de la vapeur (ce qu’il n’est jamais inutile de rappeler).

 

Le développement durable selon Greenvase

Différenciez-vous de vos concurrents et offrez à vos clients une expérience unique !

Emballage de Top ventes

Voulez-vous découvrir nos top ventes? En voici notre meilleure sélection.

Entrées associées