Conseils pour fidéliser les clients grâce à aux applications de livraison à domicile

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Ylenia García

Ylenia García

Comme dans tous les business models, le but est d’atteindre le consommateur idéal, celui qui achète relativement fréquemment et qui, s’il est fidélisé, aime tellement la marque qu’il la recommande à ses amis. Pour gagner la confiance des clients rêvés sans exploser non plus tout votre budget marketing, il suffit de connaître les bonnes stratégies à mettre en place.

Voici quelques conseils pratiques sur la manière de faire les premiers pas et de créer une base de clients satisfaite de votre service à livraison.

 

1. La qualité du service de livraison. L’excellence est essentielle Que le contact entre le client et l’établissement se fasse par message, par téléphone ou par l’intermédiaire d’une plateforme de gestion des commandes, vous devez former votre équipe à répondre en temps voulu, avec agilité et gentillesse, car le client n’est pas dans le restaurant mais nous a choisis parmi le large éventail d’options actuellement disponibles sur le marché.

Encouragez les clients à évaluer l’expérience du service, ce qui démontre votre intérêt pour leur satisfaction et permettra à l’équipe de s’améliorer en continu.

Savoir gérer aussi les commentaires négatifs et les analyser au cas par cas, permettra à l’équipe de développer un service client comme il en a peu. En effet, nous pouvons tous commettre des erreurs dans notre travail quotidien.

Mais y répondre de manière adéquate montrera le degré de professionnalisme de votre entreprise.

 

2. Mettre à jour le menu

Imaginez la déception d’un utilisateur qui passe une commande si nous devons le recontacter pour l’informer que les plats sélectionnés ne sont pas disponibles.

Si l’on se soucie de la satisfaction du client, il est essentiel de veiller à ce que ce détail soit pris en compte tout au long de l’année.

 

3. Le délai de livraison

Soyez réaliste et transparent lorsque vous estimez et indiquez le temps qu’il faudra au client pour recevoir sa commande.

En effectuant un achat chez vous, votre client place sa confiance en vous. Il est donc fondamental de répondre aux attentes en matière de délais afin de ne pas nuire à votre relation. Car soyons honnêtes, personne n’a envie d’attendre et encore moins, plus de temps qu’annoncé.

 

4. Se différencier de la concurrence

La livraison à domicile rime souvent avec les retrouvailles d’un groupe d’amis, le moment de détente d’un couple, en d’autres termes, une expérience qui va au-delà du simple fait de manger.

La livraison à domicile n’inclut pas cette partie de l’expérience, mais il existe des moyens d’établir une relation plus étroite et plus personnelle avec les clients. Répondre au client par son nom, une simple note avec une phrase amusante pour un groupe afin d’agrémenter sa soirée, un détail pour ce couple lors de sa soirée de détente ou, à la fin de notre service, appeler le client pour lui demander comment s’est déroulé ça commence. Vous l’aurez compris, en 2023, on personnalise l’expérience client et on respecte ses engagements en matière de timing et de qualité des repas. Des gestes simples certes mais qui font toute la différence.

Le développement durable selon Greenvase

Différenciez-vous de vos concurrents et offrez à vos clients une expérience unique !

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