Boîtes en carton personnalisées

Cajas de cartón personalizadas
Ylenia García

Ylenia García

Les boîtes en carton personnalisées sont un excellent moyen de renforcer l’image de votre marque. Gardez à l’esprit que si vous vendez des produits alimentaires qui peuvent être conservés dans une boîte, comme des pizzas, des hamburgers ou des frites, vous pouvez faire en sorte que votre marque soit très présente à tous les stades du processus de vente de votre entreprise,afin de créer une base de clients fidèles.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment les boîtes en carton personnalisées peuvent vous aider dans votre stratégie de marque, et vous donner quelques conseils supplémentaires pour que votre design se démarque de la concurrence.

Avantages des boîtes en carton personnalisées par rapport aux boîtes en carton non personnalisées

Lorsque vous achetez des boîtes en carton personnalisées, vous devez tenir compte de certains avantages que ce type de produit de stockage vous offre par rapport à d’autres qui, bien qu’ayant les mêmes caractéristiques en termes d’utilisation, sont clairement différents.

  • Une boîte en carton personnalisée vous aidera à mettre votre marque dans l’esprit de vos consommateurs, ce qui servira à générer un plus grand engagement de la part de votre public cible, surtout si le contenu de la boîte est un aliment savoureux et de qualité.
  • Les boîtes en carton sont un très bon choix pour contribuer à améliorer la situation environnementale, car bien qu’elles soient à usage unique, elles sont entièrement recyclables, compostables et biodégradables, ce qui constitue non seulement un plus pour l’environnement, mais permet également d’associer votre marque à vos valeurs de durabilité, qui est aujourd’hui très prisée par les consommateurs et nécessaire pour le futur de la planète. Il n’y a pas de planète B !
  • Les boîtes en carton sont très polyvalentes. Elles existent en différentes tailles et disposent de beaucoup d’espace pour l’impression de votre logo, ce qui vous aidera à créer une véritable stratégie d’emballage pour votre entreprise. À l’heure actuelle, les clients connaissent très bien les produits que vous vendez, mais si vous ne consacrez pas une partie de vos efforts à la création d’une marque, vous passerez à côté d’une grande partie des bénéfices potentiels que vous pourriez réaliser.

Comment sélectionner un design impactant à imprimer sur notre boîte ?

Lorsque nous pensons aux boîtes à pizza typiques qui sont personnalisables, nous avons tous l’idée d’une boîte typique avec un pizzaïolo et une pizza, et les couleurs typiques du drapeau italien imprimées dessus, le tout sur un fond blanc. Cette situation est due au fait que les entreprises achètent ce type de produits, mais pas par l’intermédiaire d’un système d’impression à la demande, de sorte qu’elles ont tendance à toujours avoir des produits similaires.

Si votre objectif est de travailler sur votre marque, en la rendant accessible à vos clients de toutes les manières possibles, vous devriez travailler un peu plus sur votre stratégie d’emballage. Vous pouvez être sûr que si vous le faites bien, vous serez en mesure d’améliorer vos marges en créant une communauté de consommateurs qui aiment non seulement votre produit, mais aussi votre marque. Dans le secteur très concurrentiel de la vente à l’emporter et de la livraison à domicile, ce démarquer devient un enjeu principal.

Il est évident que l’impression de votre logo sur les boîtes ne sera pas une stratégie qui, en soi, augmentera vos ventes, mais en combinaison avec une bonne stratégie de marque, cela vous permettra de vous connecter avec vos clients. Vous ne vendrez plus de la pizza, vous vendrez un moment de détente entre amis.

Voici trois conseils pour en tirer le meilleur parti :

  • Différenciez-vous de vos concurrents. Si vous constatez que tout le monde utilise les boîtes blanches habituelles, n’utilisez pas cette couleur ! Différenciez-vous avec votre modèle personnalisé, non seulement en changeant la couleur, mais aussi en imprimant un design unique sur vos boîtes. Si vous offrez à votre clientèle quelque chose de différent, cela aura un impact beaucoup plus grand sur la perception qu’elle a sur votre marque.
  • Utilisez-les pour inciter vos clients à faire quelque chose pour vous. Il existe déjà des entreprises qui ajoutent des Qr codes pour que les clients laissent des commentaires. Si je suis satisfait après avoir mangé une pizza et bénéficié d’un bon service dans l’établissement, je serai probablement plus enclin à laisser un avis positif. Si vous me le demandez à la caisse, je le ferai probablement après le repas. Donner quelque chose gratuitement à vos clients pour qu’ils vous aident à améliorer les commentaires sur votre fiche d’enterprise Google ou sur la plateforme de livraison à domicile. C’est une stratégie qui fonctionne très bien pour les restaurants.
  • Par ailleurs, faites vivre votre marque ! Si votre objectif est d’être plus écologique, ajoutez un appel à l’action qui invite vos clients à recycler cette boîte afin de préserver la durée de vie utile de ces matériaux.

Comme vous pouvez le constater, avec un peu d’imagination et de créativité,quelque chose d’aussi simple que des boîtes personnalisées offre de grandes possibilités à votre entreprise. Chez Greenvase, nous proposons un service d’impression à la demande pour toutes vos boîtes à pizza. N’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne pour commencer à personnaliser vos boîtes!

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