Avantages et inconvénients pour les restaurants sur les sites en ligne ?

blog6-2
Ylenia García

Ylenia García

Toutes les grandes plateformes de livraison de repas à domicile fonctionnent sur la base d’une commission à la livraison et constituent autant d’avantages pour les consommateurs que pour les restaurants. Ces avantages sont-ils aussi nombreux pour les restaurateurs comme le prétendent les app de livraison à domicile ? Rapide tour de la question avec l’équipe Greenvase.

  • Principaux avantages :

 

  1. Publicité et positionnement de marque : en plaçant votre restaurant sur une ou plusieurs plateformes de livraison, vous augmentez votre visibilité auprès d’un public qui ne vous connaît peut-être pas encore. C’est aussi un moyen de faire de la publicité sans générer de coût fixe pour vous.
  2. Augmentation des ventes : en servant des plats à domicile, vous augmentez l’offre de votre restaurant, en incorporant une nouvelle ligne de service pour votre entreprise, tout en couvrant les besoins de vos clients qui aiment déguster vos plats à domicile.
  3. Service de livraison facile : ces plateformes vous permettent de ne pas avoir à investir dans du personnel (livreurs), des motos, des assurances et des coûts liés à la livraison de la nourriture.Service de livraison facile : ces plateformes vous permettent de ne pas avoir à investir dans du personnel (livreurs), des motos, des assurances et des coûts liés à la livraison de la nourriture.
  • Principaux inconvénients :

 

  1. Rentabilité réduite : les principales plateformes prélèvent une commission, qui varie généralement entre 35 et 36%, ce qui n’est pas peu. Vous vendrez plus certes mais comme vous ne pourrez pas vendre au-dessus de votre prix habituel, votre marge se verra réduite.
  2. Moins de contrôle : comme il ne s’agit pas d’une application que vous avez développé, vous devrez communiquer tous les changements que vous souhaitez apporter en ce qui concerne l’incorporation de nouveaux plats, la modification des prix ou le changement complet de votre menu à l’application, ce qui peut vous prendre un peu de temps.
  3. Cela peut avoir un impact négatif sur votre image : un mauvais week-end peut avoir des conséquences négatives pour vous, ou les livreurs peuvent être en retard dans la livraison de la commande, ce qui génère des commentaires négatifs sur votre espace au sein de la plateforme et une mauvaise publicité pour l’entreprise, même si vous n’avez pas le contrôle là-dessus.

Le développement durable selon Greenvase

Différenciez-vous de vos concurrents et offrez à vos clients une expérience unique !

Emballage de Top ventes

Voulez-vous découvrir nos top ventes? En voici notre meilleure sélection.

Entrées associées