7 façons d’utiliser votre boîte à pizza comme un outil de marketing

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Ylenia García

Ylenia García

La boîte à pizza est un peu la star dans le monde des plats à emporter. Elle est chargée de protéger et de conserver la chaleur afin que le client reçoive le produit en parfait état.

Cependant, il ne faut pas oublier le potentiel supplémentaire qu’elle représente au niveau marketing et publicitaire. Le consommateur moyen passe au moins 10 minutes à interagir avec sa boîte à pizza, il est donc de plus en plus important pour les pizzerias de réaliser tout le potentiel que la boîte peut offrir. Il ne s’agit pas d’un simple contenant en carton, mais d’un moyen pour les entreprises de communiquer leur message et leur marque à leur marché cible. Nous avons rassemblé 7 façons d’influencer vos clients par le biais de votre boîte à pizza.

1. Vous démarquez de la concurrence

Au lieu d’utiliser une boîte à pizza standard, créez une expérience de marque unique pour vos clients. En personnalisant votre boîte à pizza avec un design, un message accrocheur, des couleurs mémorables et un contenu intéressant, vous aiderez à communiquer à vos clients ce qui différencie votre produit des autres.

Si votre pizza est différente, elle ne peut pas être mise dans la même boîte que les autres.

 

2. Racontez votre histoire

Le fait main devient une tendance de plus en plus populaire en raison de sa capacité à créer un lien d’amitié avec les consommateurs. La personnalisation de la boîte avec l’histoire de vos débuts peut créer un lien avec vos clients. Vous pouvez utiliser la boîte pour raconter l’histoire de votre restaurant ou de votre carrière de pizzaïolo.

Les accompagner de vieilles photographies en noir et blanc peut être une excellente idée.

 

3. Soutenir des causes importantes

Vous pouvez créer un espace à l’intérieur de votre boîte pour soutenir des causes qui sont importantes à la fois pour votre entreprise et pour vos clients. Le fait d’associer les consommateurs à des causes émotionnelles crée un lien qui va au-delà de la pizza et contribue à renforcer la fidélité et l’affinité avec la marque.

La marque “Casa Grande de Xanceda” utilise par exemple l’emballage de son yaourt pour promouvoir l’adoption de chiens.

 

4. Augmentez votre valeur

En offrant à vos clients la possibilité de gagner une pizza gratuite ou d’autres produits de votre menu, vous les incitez à revenir dans votre restaurant. De nombreux clients ne connaissent peut-être pas votre menu complet, c’est pourquoi il peut être judicieux d’inclure une copie imprimée du menu. Une autre idée consiste à utiliser des Qr codes afin qu’ils puissent accéder à votre site web et que le menu soit toujours à jour.

Certaines pizzerias utilisent des prospectus pour promouvoir la pizza du mois ou pour inclure des nouvelles ou des coupons de réduction. Ainsi, 50 à 60 % des coupons contenus dans la boîte sont régulièrement échangés.

 

5. Encourager l’interaction

Outre l’utilisation de Qr codes pour promouvoir des informations actualisées, vous pouvez utiliser les médias sociaux pour susciter l’intérêt des clients. La création d’un hashtag avec une offre intéressante, comme un rabais, encourage les clients à prendre et à partager des photos sur les réseaux sociaux. Avec le hashtag placé près de la pizza, votre pizza est susceptible de devenir la toile de fond de nombreux posts sur les réseaux sociaux tels que Instagram ou Facebook.

 

6. Mettez en avant les bénéfices

Nous pouvons en tirer parti pour afficher des informations nutritionnelles, telles que les calories, la provenance des garnitures ou souligner qu’une partie des ingrédients est récoltée localement pour aider votre marque à se démarquer tout en renforçant la confiance d’achat de vos clients.

 

7. Promouvoir le développement durable et le recyclage

En mettant en évidence votre boîte à pizza et en donnant des conseils pour savoir si la boîte peut être recyclée et comment, vous facilitez le processus de recyclage pour les consommateurs et démontrer les efforts de votre pizzeria en matière de développement durable.

Le développement durable selon Greenvase

Différenciez-vous de vos concurrents et offrez à vos clients une expérience unique !

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