Les emballages en carton à emporter, également connus sous le nom de « take away » en anglais, sont devenus très populaires. Ce produit s’est fait connaître car il vous permet d’emballer de la nourriture dans un contenant, tel qu’une boîte en carton, que votre client peut emporter de votre magasin, réduisant ainsi son impact environnemental, en particulier si ce produit est recyclé et recyclable, comme ceux en papier kraft.
Ce type d’emballage pour aliments est très polyvalent et permet à vos clients d’emporter n’importe quel produit que vous vendez, que ce soit des hamburgers, des pizzas, des sushis, des frites, des hot-dogs, du pop-corn, etc. Les possibilités sont infinies !
Avantages des emballages en carton à emporter par rapport à d’autres emballages
Les principaux avantages des emballages en carton à emporter sont liés à l’environnement. Cependant, même si vous ne le savez peut-être pas, ce type de produits jetables peut également apporter une valeur ajoutée à votre entreprise que vous ignorez peut-être. Nous vous expliquons cela ci-dessous.
- Un avantage environnemental. Gardez à l’esprit que les emballages en plastique mettent jusqu’à 1 000 ans pour se dégrader, et même lorsqu’ils le font, ils se décomposent en microplastiques qui ont un impact grave sur la chaîne alimentaire de l’écosystème dans lequel ils se trouvent, provoquant des effets négatifs à plus long terme. En revanche, les emballages en carton ne mettent qu’un an, soit 0,1 % du temps nécessaire à un emballage en plastique pour se dégrader, et cela se fait sans affecter l’écosystème dans ce processus.
- Un avantage compétitif. Nous ne cessons de répéter à quel point un branding engagé dans le respect de l’environnement est important dans le monde d’aujourd’hui (et bien sûr, qu’il le soit vraiment en pratique). Prenons un exemple : si vous vendez un hamburger végétalien, avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique, sans sucre ajouté et sans aucun type de colorant ni conservateur, votre stratégie de branding doit être axée sur l’utilisation de produits naturels, recyclés, durables, etc. Si, lorsque votre client veut emporter le hamburger chez lui, vous lui fournissez un emballage en plastique non biodégradable importé d’Asie, il est très probable qu’il y ait une énorme différence entre ce que vous vendez et comment vous le vendez. De nos jours, il est très important d’ajouter la durabilité à votre stratégie de branding, car la crise climatique est au cœur du débat, et c’est quelque chose que nous ne devons pas perdre de vue.
Avantages des emballages en carton à emporter
Les emballages en carton vous offrent non seulement les deux avantages susmentionnés par rapport à vos concurrents, mais ils présentent également une série d’avantages que vous n’avez peut-être pas pris en compte, mais qui vous seront sûrement utiles pour offrir un service à emporter qui plaira à vos clients potentiels.
Que vous optiez pour un sac à poignée, une boîte en carton kraft, ou un plateau classique (de préférence en carton ou en canne à sucre plutôt qu’en aluminium), avec ou sans couvercle, blanc ou brun, de forme carrée ou rectangulaire, et quelle que soit leur taille, vous pourrez offrir un service de plats à emporter qui vous apportera des avantages à court, moyen et long terme.
De nombreuses recherches ont déjà été menées sur la manière de fournir des fournitures de restauration (plateaux, sacs, boîtes, emballages anti-gras pour les fritures, assiettes, verres, gobelets, récipients en bioplastique, etc.) respectueuses de l’environnement et réduisant les émissions du secteur, l’un des plus polluants. D’où l’intérêt de miser sur le branding durable, comme mentionné précédemment.
Mais cela va plus loin, vous pouvez obtenir des avantages avec votre service de plats à emporter au guichet et même avec la livraison à domicile. Gardez à l’esprit que si vous avez un petit établissement, il est probable que la capacité de votre cuisine soit supérieure à ce que vous pouvez vendre dans votre établissement, c’est pourquoi, les commandes à emporter et la livraison à domicile vous aideront à augmenter votre chiffre d’affaires et à satisfaire vos clients avec des produits emballés de manière responsable vis-à-vis de l’environnement.
Chez Greenvase, nous vous proposons une gamme de produits conçus avec une grande variété de matériaux durables, envoyés depuis l’Espagne pour réduire encore davantage notre impact environnemental. Si vous souhaitez tirer parti des avantages offerts par les emballages en carton à emporter, que vous pourrez également utiliser pour votre service de livraison, n’hésitez pas à consulter notre page de produits pour choisir ceux qui conviennent le mieux à votre manière de faire des affaires. Nous vous attendons !









